• Atelier résolution de problèmes (cycle 3)

    webmaster new new gif 19 gif01/12/16 : ajout de feuilles de route pour les élèves. Merci à Goldinette5

    25/11/16 : attention, il y a des coquilles dans les corrections !!! Allez voir les commentaires 169 et 170 (merci Maëla)

    Sur la lancée de Cenicienta Ici, j'ai construit un atelier en autonomie sur la résolution des problèmes.

    Il y a trois niveaux :

    Niveau 1 : CE2

    Niveau 2 : CM1

    Niveau 3 : CM2

    Pour chaque niveau, il y a une feuille de route à remplir par les élèves au fur et à mesure de leur avancée. Les élèves prennent la feuille de la série qu'ils veulent réaliser et quand ils ont fini, ils vont la remettre dans le classeur au fond de la classe.

    Feuilles de route

                     

    Niveau 1 :    

    Niveau 2 :   

    Niveau 3 : 

     

     

     

     

     Les trois fichiers :


    Niveau 1 : 

    Niveau 2 : 

    Niveau 3 : 

     

     

     

     

    webmaster new new gif 19 gifMaj 02/02/14

    J'ajoute le fichier de Kekmeuh (merci !!!) qui m'a transmis les problèmes pour le CM (niveaux 2 et 3) pour les dys. Voici ce qu'elle me dit : "Voici le fichier de maths en opposition syllabique. Il est très sobre car je travaille avec des élèves dyspraxiques qui se perdent facilement sur une feuille, donc peu de dessins, police comic 14, interligne 1,5 et un peu de place pour résoudre le problème en plus de l'ardoise." 

    Le fichier 

     

    Les fiches de correction

    Je mets aussi les fiches de correction qu'une future eklaprof, libellule01, a construites avec moi. Son blog, c'est ici : http://ressourcespourcm2.eklablog.com/

    Et voila les fichiers 

    Niveau 1 :  

    Niveau 2 : 

     

    Niveau 3 :     21/11/12 correction de coquilles

    !!!!!!! page 3 exercice 3 : la solution est  12 780 + 752, j'ai fait une soustraction alors que c'est une addition....

     

    J'ajoute une fiche de méthode sur la présentation des problèmes que l'on peut mettre au début du classeur. On peut aussi en donner une au format A5 aux élèves (à mettre dans le classeur ou le cahier de leçons) ou bien en faire un agrandissement pour l'afficher en classe.

     

       Voici le fiche : 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Goldinette5 partage avec nous 3 feuilles de route pour les ateliers. Les élèves y notent calculs et réponses.

     Feuille de route n°1

     

     feuille de route n°2

     

     Feuille de route n°3

     

    Enfin voici à destination du maitre une fiche qui récapitule les types de problèmes travaillés à travers ce travail.


    A la demande de PurpleRain31, je mets le fiche pour le maitre au format pdf

    « Les élections - Beneylu schoolBlog en pause »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sabine63 Profil de sabine63
    Jeudi 2 Février 2012 à 18:35

    Magnifique travail: merci pour le partage!

    2
    Moustic Profil de Moustic
    Jeudi 2 Février 2012 à 21:42

    Génial ! Encore une fois quel travail !!!!!!!!!! Merci beaucoup .....

    3
    liliph
    Vendredi 3 Février 2012 à 18:57

    Encore un fichier complet et un travail d'une grande qualité. Merci 

    4
    yupie42
    Samedi 4 Février 2012 à 10:53

    Merci pour ce nouveau fichier de résolutions de pb. Il est déjà adopté :)

    5
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Dimanche 5 Février 2012 à 09:54

    Impressionnant travail comme toujours mais je n'arrive pas à ouvrir la fiche du maître ayant une ancienne version de word. Pourrais-tu la mettre en pdf sur le site ou me l'envoyer par mail en ancienne version doc, s'il te plaît? Merki d'avance!!!!!!!! 

    6
    Dimanche 5 Février 2012 à 10:58

    Magnifique travail ! Je vais imprimer le fichier sur bristol, le plastifier, et l'utiliser en ateliers autonomes dès l'année scolaire prochaine. Bravo et merci!

    7
    stefany Profil de stefany
    Dimanche 5 Février 2012 à 14:17

    Merci Alana !!

    Purple, je viens de mettre la fiche pour le maitre sous format pdf.

    8
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:41

     Tu es un amouuuuuuuuuuuuuur! Merci! 

    9
    ciloune Profil de ciloune
    Mardi 7 Février 2012 à 13:11

    Whouah super merci !

    10
    elodienou
    Mardi 7 Février 2012 à 19:55

    Quel travail, je suis admirative. Voilà le fichier dans mon ordi pour une future utilisation en classe.


    Merci

    11
    Samedi 11 Février 2012 à 21:37

    merci pour cet excellent travail, bravo

    12
    Lundi 13 Février 2012 à 10:56

    Excellent, je cherchais comment travailler la résolution de problèmes avec mes ce2 du mardi. Chacun va pouvoir avancer à son rythme, merci pour ce partage. ;)

    13
    Jeudi 16 Février 2012 à 16:56

    A tout hasard, as tu fait les corrections? Je voudrai que les enfants puissent s'auto corriger (enfin ceux qui peuvent)

    Merci

    14
    stefany Profil de stefany
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:08

    Non libellule, pas de correction... Pourtant ça serait bien je sais... Mais là, il y a beaucoup d'exercices et pourl'instant, pas le temps de commencer un fichier correction. Mais on peut coopérer ! 

    15
    libellule01 Profil de libellule01
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:37

    pas de souci, on peut effectivement coopérer, avec plaisr, dis moi ce que je peux faire, j'suis motivée lol 

    16
    stefany Profil de stefany
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:50

    Et bien, j'avais prévu pendant les vacances (qui sont pour moi à la fin de la semaine prochaine) de commencer à le faire ce fichier de corrections. Donc on peut s'y mettre à deux!

    17
    libellule01 Profil de libellule01
    Jeudi 16 Février 2012 à 18:57

    alors moi je suis déjà en vacances, je peux commencer, j'ai imprimé le niveau 2 et 3. Je pensais donner le niveau 2 pour les plus faibles. Si je commence la correction avec le niveau 2 ça va?

    18
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Lundi 20 Février 2012 à 20:45

    Quand je pense que tu es arrivée au top du top, tu fais encore mieux!

    Tu m'IMPRESSIONNES, Stef!  

    Merci à toi et aussi à libellule01 pour tout ce boulot!!!!!!! 

    19
    libellule01 Profil de libellule01
    Lundi 20 Février 2012 à 20:53

    Et je suis prête à collaborer à nouveau 

    20
    stefany Profil de stefany
    Lundi 20 Février 2012 à 21:10

    Merci Purple !!! Libellule, c'est quand tu veux pour un autre travail (à réfléchir !) et Purple si tu veux t'y mettre aussi y'a pas de problème non plus (mais ce n'est pas une obligation !!  )

    21
    libellule01 Profil de libellule01
    Lundi 20 Février 2012 à 21:14
    22
    PurpleRain31 Profil de PurpleRain31
    Mardi 21 Février 2012 à 09:01

    Merci pour ta proposition mais question "mise en page", je ne suis pas douée comme vous. Mais je peux toujours mettre mon grain de sel comme je l'ai déjà fait si besoin, n'est-ce pas? 

    23
    Mardi 21 Février 2012 à 13:29

    C'est du super boulot les filles !! belle association de malfaiteurs ... euf de professeurs ! j'adopte pour mes ce2 ! merci !

    24
    libellule01 Profil de libellule01
    Mardi 21 Février 2012 à 13:36

    excellent Séverine 

    25
    libellule01 Profil de libellule01
    Mardi 21 Février 2012 à 22:15

    Stef, pour le niveau 3 j'ai fait jusqu'au 8, je te laisse faire l'autre moitié?

    Je te l'envoie sous power point?

    26
    stefany Profil de stefany
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:19

    Oui libellule, envoie-le moi sous power point et je continuerai.Moi j'ai fait les n° 14, 15 et 16.

    27
    Sadrine028
    Jeudi 1er Mars 2012 à 11:33

    Superbe travail, toutes mes félicitations! Et encore merci pour le partage (je débute et je manque donc de temps!!!)

    28
    Samedi 3 Mars 2012 à 18:02

    Merci beaucoup pour ces fichiers problèmes qui vont m'être utile !!

    29
    loly68 Profil de loly68
    Mardi 6 Mars 2012 à 13:30

    waouh !!!!!!!! me plait bien à moi aussi !!!!!!

    30
    sayab07 Profil de sayab07
    Mardi 6 Mars 2012 à 21:38

    Super boulot! Une petite question : combien de temps dure ton atelier dans ton emploi du temps? Merci tu as un blog génial!

    31
    stefany Profil de stefany
    Mercredi 7 Mars 2012 à 09:57

    Pour l'instant je n'ai pas utilisé le fichier : je n'ai pas de classe cette année (je suis dans un sessad)

    32
    sayab07 Profil de sayab07
    Mercredi 7 Mars 2012 à 13:44

    Ok! Merci quand même à toi 

    33
    gandalf Profil de gandalf
    Dimanche 11 Mars 2012 à 11:23

    Excelllent!

    34
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 14 Mars 2012 à 11:28

    Bravo! Un travail complet, clé en main. Je l'enregistre et le garde sous le coude pour l'an porchain (et quelques fiches que je testerai cette année). Un très grand merci pour ton partage!!!

    35
    soso du
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:25

    bravo ! pour ce magnifique travail! J'ai tout imprimé, plastifié et j'ai mis en place cette activité en autonomie. Les élèves adorent et l'activité fonctionne vraiment bien. En l'utilisant j'ai remarqué quelques petites coquilles .


    - fiche correction Niveau 1  fiche N 2 -    (135-97=38) différent pour la réponse 60


    - fiche correction niveau 1 fiche N 5 ex 3 (18-6 dans le calcul en ligne et 18+6 en colonne ) différence pour la réponse.


    - Ex n 5 meme fiche 549-127=422 différence pour la réponse =8


    - Fiche correction niveau 1 ex n 6 32+3=35 et dans la réponse 37


    - fiche N 12(niveau 1) ex n 1     12*21= 252 différence  36


    voilou ! Encore merci pour ce beau travail  et pour ce site !!!

    36
    libellule01 Profil de libellule01
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:39

    on va corriger, merci

    37
    libellule01 Profil de libellule01
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:42

    stef, j'ai pas le niveau 1 en power point, c'est toi qui avait dû le faire, quand tu auras corrigé, tu pourras me le renviyer? merci ma belle

    38
    libellule01 Profil de libellule01
    Samedi 14 Avril 2012 à 15:50

    encore j'ai retrouvé sous outlook ton fichier power point, j'ai corrigé et je te l'ai envoyé.

    39
    stefany Profil de stefany
    Dimanche 15 Avril 2012 à 21:11

    Merci libellule !! je n'étais pas chez moi du week end (déménagement pour des copains, on en a plein les bras et les jambes !!!) Je regarderai tout ça cette semaine !!! 

    40
    lila02
    Dimanche 15 Avril 2012 à 22:52

    BLUFFANT!!! bravo...

    41
    stefany Profil de stefany
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:40

    merci libellule et soso !! J'ai mis en ligne le fichier corrigé ! Franchement en regardant les coquilles, je me demande comment j'ai pu les faire... c'est tellement gros...

    42
    stephdu01 Profil de stephdu01
    Vendredi 3 Août 2012 à 22:09

    Quel super boulot, vous êtes super sympas de nous faire partager... Je me sers avec bonheur, moi qui ai en tête de mettre enfin en place des ateliers de math avec mes CE2 CM1 à la rentrée... Voici un atelier de bouclé !!  MERCI MILLE FOIS. 

    43
    mamzelnol
    Samedi 11 Août 2012 à 08:58

    Génial! Merci pour le partage!

     

    44
    cornemuse
    Vendredi 24 Août 2012 à 10:41

    Super travail!

    Merci beaucoup!

    45
    Sarah Hbt
    Vendredi 24 Août 2012 à 18:40

    Bonjour,
    Tu as fait un travail fantastique ! Merciiiii beaucoup pour le partage. Je suis PES et je commence tout juste à la rentrée. J'aimerais utiliser ton merveilleux travail dans ma classe de CE2/CM1 mais j'aimerais avoir quelques informations supplémentaires. Si j'ai bien compris, les élèves travaillent ces fichiers en autonomie ? Ils vont chercher une série de problème dans le classeur lorsqu'ils ont terminé leur travail et rendent ensuite leur "copie" au maître ? Mais comment se passe la correction ? Je corrige leur feuille ou c'est à eux de le faire ? J'ai pas trop compris l'étape "correction" ... :-/
    Merci pour votre aide à tous et encore bravo !

     

    Sarah

    46
    stefany Profil de stefany
    Vendredi 24 Août 2012 à 21:37

    Pour la correction, c'est toi qui vois ! Tu peux corriger leurs feuilles (c'est ce que je fais)  quand tu as un moment (par exemple en fin de semaine pour la semaine suivante). Tu leur souligne leurs erreurs, tu leur redonne leur feuille pour qu'ils se corrigent seuls jusqu'à temps qu'il n'y ait plus aucune erreur.

    47
    Farfa Profil de Farfa
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 21:54

    Tu me sauves tout simplement la vie!!!! Je cherchais désespéremment un dossier pour mettre en place des ateliers de résolution de problèmes, je viens chez toi et hop je trouve mon bonheur!!

    Un énorme merci et des bravos pour ce travail extra

    48
    StephRod
    Samedi 13 Octobre 2012 à 15:02

    Bonjour,

    Je viens d'imprimer tout ce fabuleux travail et je vous remercie vraiment car c'est très joliment fait et très pratique surtout quand on a un triple niveau comme moi!!

    Juste une petite remarque, la correction du problème 2 de la fiche 2 du niveau 3 me pose un souci ! "Ma grand-mère a 18 petits enfants. J'ai 2 frères, 5 cousins et 7 cousines. Combien ai-je de soeurs?" Je fais bien 2+5+7 = 14 mais avant de soustraire ce résultat à 18 je compterais la personne qui parle...donc 2 + 5 +7 + 1(personne qui parle) = 15, 18-15 = 3  J'ai 3 soeurs...Non???

    Encore merci de ce partage et bravo pour la quantité de travail !!

    49
    stefany Profil de stefany
    Samedi 13 Octobre 2012 à 18:56

    Bonjour StephRod, Merci pour ta remarque !( qui me parait tout à fait juste)  Je vais en parler à Libellule car nous avions fais les fiches ensemble !!!

    50
    libellule01 Profil de libellule01
    Samedi 13 Octobre 2012 à 20:06

    Me voici me voilà, c'est exact, ça fait 3.

    Je crois qu'on a tellement fait de problèmes à ce moment que plus rien ne nous paraissait logique lol.

    Merci pour ton intervention;

    51
    stefany Profil de stefany
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:24

    Coucou Libellule !!! Super, tu as vu nos commentaires ! Bon on va changer tout ça

    52
    UnkleDark
    Mardi 16 Octobre 2012 à 00:20
    UnkleDark

    Merci beaucoup. J+e vias regarder ça avec intérêt.

     

    Pour "mon Word est trop ancien", précisons que c'est un fichier powerpoint, et donc que powerpoint viewer suffit amplement. ;)

    53
    theoboulo Profil de theoboulo
    Mardi 16 Octobre 2012 à 07:29

    Tout simplement génial. Comment ai-je pu passer à côté de ça! Un énorme merci!! Et en plus, je suis doublement ravie car j'ai la même présentation!

    54
    fabi10
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:09

    super boulot !!

    merci beaucoup. je vais mettre ça en place avec mes CM1-CM2 dès vendredi prochain..

    et ça colle tout juste avec notre animation de ce matin sur la résolution de problèmes....

    55
    Alice CM1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:51

    Bonjour Stefany

    Quel merveilleux travail!!! Je t'adresse toutes mes félicitations et remerciements pour avoir mis en ligne ces documents géniaux!
    Je souhaiterais construire un fichier correctif légèrement différent du tien car je ne formule pas mes "je cherche" de la même manière... Accepterais-tu de m'envoyer le fichier modifiable des niveaux 2 et 3?

    Alice

    56
    stefany Profil de stefany
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:03

    Désolée Alice, il faudrait que j'accède à toutes les requêtes si j'acceptais ta demande... 

    57
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:47

    comme quoi on peut passer à coté de supers articles et idées

    génial ce travail, je pense que je vais l'utiliser avec mes ce2

    un grand merci !!

    58
    Vance
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:37

    Remarquable. Et dire que je suis arrivé ici en cherchant une image pour illustrer une leçon. Quelle mine d'informations et d'idées stimulantes ! Bravo ! Je voulais te demander s'il était possible d'utiliser le jpg de ta méthode de résolution de problèmes pour illustrer la leçon faite par une de mes élèves. Bien entendu, j'inclurai un lien vers ce blog (il y a déjà un copyright sur l'image).

    59
    stefany Profil de stefany
    Lundi 22 Octobre 2012 à 20:20

    oui Vance, pas de pb !!!

    60
    Mirobolande Profil de Mirobolande
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 09:39

    Bonjour et bonnes vacances, 

    Deux petites remarques: 

    - très bonne idée, la fiche reprenant la présentation de l'exercice. Mais pourquoi commences-tu à écrire à 1/2 carreau de la marge, et pa sà la marge même? Détail...

    Le fichier des corrections: ta collègue demande sans doute à ce que l'élève écrive ce qu'il chrche ("je cherche..."); pas toi. Ca forme une espèce de contradiction entre la présenttaion telle que tu la demandes et celle de la correction.

    En tout cas merci pour le travail! (J'enregistre et je verrai si j'ai un cycle 3 un jour...Je suis brigade, si je devais imprimer "ocazou" tout ce que je trouve de chouette sur internet, je me ruinerais en cartouches d'imprimante. 

    61
    stefany Profil de stefany
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 20:35

    Bonjour Mirobolande, concernant tes remarques,

    1) je  trouve que c'est plus joli de commencer à 1 carreau de la marge

    2) si tu télécharges le fichier, tu verras que  figure la phrase "je cherche...". Elle n'y est pas sur l'aperçu car j'ai rajouté cette phrase après dans le fichier et je n'ai pas voulu changer l'aperçu. Mais c'est juste un détail étant donné que la fiche de présentation correspond aux fichiers de correction

    62
    kaschou
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:26

    Merci beaucoup!

    63
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 00:15

    coucou Stef,

    je t'ai piqué tes problèmes pour mes ateliers. Ils sont supers !

    En lisant le tout, j'ai repéré quelques coquilles dans les énoncés et du coup certains problèmes ne peuvent être résolus :

    - NIVEAU 1

    fiche 11 n°2 : on ne sait pas quelles sont les figures ? on fait celle qu'on veut ?

    fiche 11 n°3 : on ne sait pas le nombre de paires de baskets.

    - NIVEAU 2

    fiche 1 n°5 le E de En a sauté

    fiche 6 n°5 pb de saut de ligne et le A de la mère a sauté

    fiche 8 n°2 après 1509 il manque le signe " euro " et le R de "sur"

    fiche 10 n°1 après "Nicolas a-t-il" il manque le L de il.

    fiche 11 n°2, il manque le E de "1,3,5 et 7"

    fiche 13 n°4 il manque un bout de la phrase " Une....... unité téléphonique"

    fiche 15 n°3 il manque le L de "prendra-t-il"

    fiche 16 et 17 sont les mêmes

    - NIVEAU 3

    fiche 3 n°2 il y a un "il" parasite en début de phrase

    fiche 6 n°2 Dans la question on parle de "visiteurs" alors qu'il est question de sportifs ? Normal ?

    fiche 9 n°2 On ne sait pas combien de cartes sont vendue. la phrase dit "il en vend ?et en achète."

    fiche 16 n°1 deux coquilles un "guillemet" à la place d'un "3" je suppose et un "è" à la place d'un 7 je suppose. pour les immeubles.

     

    Voilà. Je ne sais pas si d'autres l'ont signalé mais j'aime bien lire ce que je vais proposer et je sais trop les coquilles qui peivent rester quand on en fait beaucoup.

     

    Merci à toi et à libellule

    64
    libellule01 Profil de libellule01
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:29

    ouh lala mince, il y avait tout ça....

    POurtant on a fait les corrections, faut que je remette le nez dedans. J'peux pas modifier les énoncés, je n'ai pas les fichiers modifiables, je ne peux modifier que les corrections.

    Stef va surement passer par là.

    65
    libellule01 Profil de libellule01
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 09:49

    J'ai les fichiers modifiables du 2 et 3, donc je viens de faire le 3, tu peux le prendre sur mon blog.

    Je vais faire de suite le 2

     

    Merci pour ta relecture Romy. Il y a des coquilles qui n'existait pas sur mon fichiers, juste une, j'avais dû les corriger au moment de la correction.

    66
    libellule01 Profil de libellule01
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:06

    niveau 2 corrigé chez moi.

    67
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:26

    J'ai vérifié les énoncés pour le moment, je ne me suis pas attaquée à la correction donc, il est probable que les coquilles d'un côté ne le soient pas de l'autre.

    68
    libellule01 Profil de libellule01
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:18

    tu peux prendre les énoncés 2 et 3 chez moi Romy, j'ai corrigé, et Stef, tu n'auras plus qu'à les prendre chez moi.

    Par contre il faudra que tu fasses le niveau 1

    69
    stefany Profil de stefany
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:55

    Houlala salut les filles !! Bon bah je vais m'y mettre !!! Merci Romy pour cette relecture ! Et libellule pour la correction !!! Je vais faire le niveau 1

    70
    stefany Profil de stefany
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:49

    Ca y est, j'ai tout remis !!

    71
    libellule01 Profil de libellule01
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:01

    Stef, il faudrait que tu repasses sur mon blog, Sab a vu des erreurs dans la correction du niveau 3 et j'ai pas cette partie des correction en modifiable. Merci ICI

    72
    stefany Profil de stefany
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:04

    Coucou Libellule !!! Ayé, j'ai corrigé les erreurs !!!

    73
    libellule01 Profil de libellule01
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:22

    merciiii bizzzzz

    74
    UnkleDark
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:06
    UnkleDark
    Bravo !
    75
    mp38
    Lundi 17 Décembre 2012 à 18:10

    Superbe!! Un grand merci de nous faire partager ton travail!! Tout y est, tu me fais gagner un temps énorme!!

    76
    Oumar58
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 20:58

    Merci Stefanie. T"as fait un boulot merveilleux. Je suis séngalais et je prépare un mémoire d'inspecteur de l'éducation de mon pays, sur une analyse critique des exercices de résolution de problèmes. Et là j'ai vraiment un outil précieux, une piste qui m'offre d'excellentes perspectives de recherche. Bravo!

    77
    abdel93001
    Mardi 26 Février 2013 à 21:27

    il ya un homme qui a un loup une chevre et un chou. et il doit faire traversé une rivière un par un. En sachant que que si l'homme part le loup vas mangé la chevre et la chevre vas mangé le chou.

     

     

     

    78
    enclasse Profil de enclasse
    Jeudi 28 Février 2013 à 21:35

    Encore et toujours un très grand merci ! Le fichier  niveau 1 correspond à ce que je voulais faire,la période à venir, pour les 4cm2 de ma classe qui vont aller en SEGPA l'an prochain.

    79
    pitchoun202 Profil de pitchoun202
    Mercredi 6 Mars 2013 à 14:21

    Ce travail est TOP!!! Je teste à la rentrée!

    80
    Emasun
    Jeudi 7 Mars 2013 à 13:54

    Super boulot les filles!! Merci de nous le faire partager

    81
    jakadi Profil de jakadi
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:22

    Merci beaucoup ! C'est ce que j'avais demandé au Père Noël ! (finalement, il existe).

    82
    leglaude85 Profil de leglaude85
    Mercredi 17 Avril 2013 à 14:59

    1 million de mercis ne seront peut être pas suffisant !!!!!

    83
    Céliass
    Mercredi 17 Avril 2013 à 21:16

    Merci pour tout ce partage !

     

    84
    Estelle* Profil de Estelle*
    Dimanche 23 Juin 2013 à 22:44

    Bravo pour cet excellent boulot! Et merci pour le partage, j'aurai un CM2 en septembre et ces ateliers en autonomie seront très pratiques!!! Et en plus il y a les corrigés, vous êtes au top les filles! Mille mercis

    85
    craquotte1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 10:41

    génial comme fichier! j'adore tes ressources, la mise en page, les posters couleurs pour les leçons d'histoire...


    un grand merci!

    86
    Mardi 16 Juillet 2013 à 12:45

    merci beaucoup pour ce partage...
    La résolution de problèmes est un de mes chantiers pour cette année qui arrive, et  je cherchais de la matière : j'ai trouvé (une partie en tous cas) !
    C'est génial !

    Une question : tu proposes 3 niveaux. A priori, j'aurai un M1 mais je me dis que pour les élèves en difficulté, avoir accès au niveau 1 serait peut-êtr eintéressant... de même pour les meilleurs, pouvoir aller plus loin avec le niveau 3 serait peut-être une option...
    je sais pas, j'hésite...^^

    87
    xfleur
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 15:50

     bien pour enfants !!! bravo continuer comme sa

     

    88
    kekmeuh
    Jeudi 8 Août 2013 à 09:36

    Bonjour

    Ayant une CLIs Dys, j'ai l'habitude de travailler en opposition syllabique colorée. J'ai transformé le fichier niveau 2. Quelqu'un est-il intéressé ?

    En tout cas, super travail !! Bravo. De mon côté, je fabrique des jeux et je travaille beaucoup en cartes mentales ...

    89
    stefany Profil de stefany
    Jeudi 8 Août 2013 à 09:41

    Kekmeuh, tu peux me l'envoyer sur ma boite mail (mon adresse est dans la colonne de gauche) et je publierai le fichier ! Si tu veux partager tes jeux et cartes mentales, tu peux me les proposer aussi !!!

    A bientôt !

    90
    kekmeuh
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:52

    mail envoyé !!

    91
    Christeline
    Jeudi 8 Août 2013 à 11:40

    Merci pour tous ces documents et surtout merci pour le partage!!!! J'aurai des Cm1 à la rentrée et ces fichiers en autonomie vont m'être très utilies.

    Magnifique travail

    92
    stefany Profil de stefany
    Jeudi 8 Août 2013 à 12:06

    Mail reçu kekmeuh !!!! Je vais mettre le nom de l'auteur de la remiseen page en bas du doc (c'est-à-dire toi)est-ce que je garde "kekmeuh" comme pseudo ou bien je mets ton prénom ?

    93
    kekmeuh
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:46

    comme tu veux, comme tu as l'habitude ! merci

     

    94
    stefany Profil de stefany
    Jeudi 8 Août 2013 à 13:52

    Bon alors je vais mettre ton pseudo !

    95
    minehb
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:25

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cet excellenenenenenenenenenenenenenent travail !

    96
    line74
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:36

    merci merci merciiiiiiiiiiiiii

     

    97
    kiki2306
    Samedi 7 Septembre 2013 à 21:59

    Superbe travail ! Je vais l'utiliser en plus de mes séances de résolution de problèmes, pour ceux qui ont toujours fini en avance. Merci.

    98
    Matoem
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 11:40

    Bonjour Stef,

    Très joli travail !!!

    Petite coquille trouvée par "Pierre", un élève de CM2 sur le fichier de correction, P1 exercice 4: le résultat de l'opération et de la phrase réponse n'est pas le même; l'opération est bonne.

    Bon courage à toi et encore merci pour ce partage.

    99
    Ma Gruve
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 13:34

    Très bien fait. Exactement ce que je cherchais : addition puis soustraction puis multiplication. Merci beaucoup pour le partage.

    100
    youpiya
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 21:14

    Superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee travail merci. J'ai pris beaucoup de temps pour faire toutes mes leçons d'EDL, plus mise en place des ateliers lect et écritures, donc je n'avais pas eu le temps de me plonger là dedans. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    101
    pepourlavie^^
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:38

    super !! merci bcp !!!

    102
    bubu11
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 17:19

    Super boulot

    103
    eniliane
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:54

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup

    104
    Florine02
    Mardi 12 Novembre 2013 à 07:21

    Une petite remarque :

    problème 4 fiche 3

    Vous écrivez comme calcul: 13 min - 2 min 25 = 10 min 75 . puis vous précisez que la réponse est 10min 35 s ..... or 10min 75 ça fait 11min 15 ... De plus il faut convertir les 13 min en 12 min et 60 s si vous tenez à poser la soustraction ...  Je me permets de vous faire cette remarque car de ce fait mon fils , (dont la maitresse utilise vos fiches chaque semaine), a eu faux en ayant trouvé 10min 35s alors qu elle attendait 10 min 75 s comme réponse .... Il ne comprenait plus rien du tout  c'est dommage tout de même . Celà dit son enseignante pouvait prendre la peine de vérifier vos réponses.....

    105
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:29

    Florine02 dans la course que représente la préparation d'une classe, sa gestion etc...il m'arrive aussi après coup ou en classe dé couvrir des coquilles sur les fiches mises à disposition par mes collègues. Pas le temps de reprendre toutes les fiches pour les vérifier, surtout avec mes 3 niveaux (et je suis remplaçante).

     

    Merci pour ce fichier que j'utilise dans une classe de cycle 3 (complet).

    Seule chose à laquelle je trouve à redire: j'insiste pour que les élèves reprennent les mots de la question pour la réponse. Ca permet aussi d'éviter des erreurs d'orthographe puisque les mots y sont, et je trouve ça plus logique. Or, ce n'est pas toujours le cas pour tes corrections. 

    En tout cas je viens souvent sur ton site!

    106
    Mardi 12 Novembre 2013 à 22:14

    Oui c'est vrai Mirobolande, c'est plus logique ! Il faudrait que je change cela. Mais je croule sous les mails et je n'ai plus le temps de rien... :(

    107
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 12:08

    Je peux le faire pour tpoi (ton site, nous quoi) si tu m'envoies un ficher modifiable. Je croule sous le temps libre, moi ;-)

    Bonne journée!

    108
    Florine02
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 13:52

    Mirobolande , j'ai enseigné aussi et sur des classes à 3 ou 4 niveaux , donc je sais le boulot que cela représente. Le temps vous manque pour  vérifier les fiches de vos collègues puisqu'elles les laissent pour vous quand vous les remplacez. C'est un cas différent de celles ou ceux qui préparent à l'avance pour leur propre classe . Tout ceci ne remet en aucun cas le travail de Stéfany en cause .Je lui faisais juste part d' une remarque concernant un calcul comme d'autres ont pu le faire  sur des posts antérieurs.  Je voudrais juste mettre les enseignants en garde concernant la facilité d' utiliser du matériel " pret à l'emploi" sans aucun recul. Internet peut être un gain de temps non négligeable dans sa préparation de classe mais on n'en reste pas moins " maître " de ce qu ' on enseigne aux enfants . Qu ' on laisse passer une coquille cela peut arriver mais qu' on insiste auprès d' un élève en lui disant qu ' il a faux parce que 13 min - 2m 25 ça fait 10 min 75  et pas 10 min 35 s au risque de l' embrouiller complétement, ça me dérange.  Il ne travaille pas en autocorrection mais c'est bien l'enseignante qui corrige ses fiches . Toute la classe a donc eu " faux " à cet exercice parce que le calcul posé sur cette fiche n'était pas correct pour un calcul de durées. (C'est pourquoi je précisais dans mon post que la maitresse aurait pu vérifier .)On ne suit pas les indications de son GPS "tournez à droite" quand on  y voit un sens interdit , de même on ne suit pas une fiche à la lettre si on constate une erreur. Bon courage et bonne continuation.

    109
    el pasha
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 22:06

    Merci beaucoup pour le partage.

    110
    Samedi 30 Novembre 2013 à 15:48

    @Florine02, ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple et plus logique d'aller voir l'enseignante de votre fils pour lui signaler cette erreur puisqu'apparemment elle n'a pas pris la peine de faire les calculs elle même et qu'en plus, elle compte faux à toute la classe? Même si stefany corrige sa coquille, cela ne change pas le fait que l'enseignante de votre fils a compté faux un calcul correct.

     

    111
    Florine02
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:19

    Purple Rain, je l'ai tout d'abord signalé à l'enseignante bien sûr ... j'ai  posté Ici après pour signaler la coquille tout comme

    "Soso du" et" Romy " entre autres, pour aider ... pas pour embêter le monde. 

    112
    cilou6
    Samedi 1er Mars 2014 à 17:42

    Je suis impressionnée par tout ce travail vraiment complet !!! Merci beaucoup !!!

    113
    mimi
    Mardi 11 Mars 2014 à 22:56

    tongueMerci!


     

    114
    valérie18
    Mercredi 12 Mars 2014 à 10:33

    Merci pour ces banques d'exercices.

    115
    Mercredi 26 Mars 2014 à 23:53

    Coucou ! Bien que je vienne souvent, je n'avais pas vu ce superbe travail. Je pense m'en servir sous forme de Rallye-Problèmes... Je réfléchis à une organisation du type demi-journée banalisée (ou presque), élèves par équipes de 2 ou 3... Un grand MERCI !

    116
    mb
    Dimanche 30 Mars 2014 à 17:48

    Mille mercis pour ce superbe travail!!! Je commence cette année à faire des groupes d'autonomie et tout votre travail m'aide beaucoup!!! Encore merci pour ce partage et bonne continuation.

    Manon

    117
    Ymago
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:01

    Ouahou! Merci beaucoup!

    C'est exactement le support que je recherchais!

    Merci mille fois!

    118
    Sonia
    Samedi 28 Juin 2014 à 23:25

    Merci ! Merci beaucoup pour ce partage ! C'est exactement ce que j'avais en tête pour mon triple niveau l'année prochaine. Tous vos blogues m'inspirent. Je m'y mettrai peut être un jour.

    119
    Dimanche 29 Juin 2014 à 19:43

    Enorme travail merci beaucoup pour ce partage !!

    120
    poisson rouge
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:57

    Super fichier de résolution de problèmes! Merci pour le partage!cool

    121
    cricri
    Lundi 4 Août 2014 à 11:00

    Merci beaucoup pour tous ces dossiers. Débutante avec un double niveau de 32 élèves ça va vraiment m'aider

    122
    acomanol
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:49

    Bravo pour ce travail, il sera parfait pour ma classe multi-niveau. C'est génial ! Merci, merci, merci !!!

    123
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:28

    Cette année, je me lance dans les ateliers en maths et français, et ton travail va m'aider à m'organiser, merci beaucoup !

    124
    Fabien L
    Samedi 6 Septembre 2014 à 16:55

    Merci beaucoup, exactement ce que je cherchais pour mes ateliers tournants en cycle 3. Je ne pouvais pas espérer mieux.

    125
    chemindescols
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 17:08

    Je viens de commencer les ateliers avec mon cycle 3. Super, merci!!!!! J'aime bien le fait de séries, on pourra compter les progrès dans les exercices traités et réussis. 

    Par contre, on a trouvé encore une erreur dans le corrigé du niveau 3, fiche 2: Je cherche le nombre de voitures - et la phrase réponse reprend "le nombre de licenciés est.." de la fiche 1. 

    bonne continuation!

     

    126
    Valtrib
    Lundi 15 Septembre 2014 à 17:40

    Merci, merci. sarcastic Tu me sauves la mise pour démarrer les maths avec mes 5e ULIS aux niveaux si disparate... Un jour, un jour, j'espère pouvoir aussi apporter ma contribution sur le net...

    127
    floriline
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:01

    merci pour cet atelier de problèmes que je vais coupler avec le fichier de Woipy pour la stratégie.

    128
    chemindescols
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 16:34

    Super super en classe! Cela me permettra de vraiment laisser un groupe en autonomie dans mon triple niveau et de travailler avec l'autre! Merci beaucoup.

    Et même si presque tout a été corrigé, on a encore trouvé 2 coquilles:

    Fichier 3-3, ex 3, il faut une addition et non une soustraction

    Fichier 3-2, ex 2, la phrase-réponse reprend la fiche 3-1

    (Contrairement à ce qu'on peut lire, j'ai tendance à vérifier ce qui me paraît louche :-)

    Merci à vous deux

    Claudia

     

     

    129
    nadine5457
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:45

    merci pout ce super travail.

    je vais le mettre en place rapidement dans ma classe

    nadine

    130
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:40

    Un boulot ENORME !!! oh

    J'adore, j'adore, j'adore !!!

    Et je te le pique pour mes CM1 ..... winktongue...Merci kiss

     

    131
    Yann
    Mardi 4 Novembre 2014 à 21:06

    Excellent ! Depuis le temps que je cherchais des batteries de problèmes aussi bien adaptés à chaque niveau. Un boulot vraiment remarquable ! Merci mille fois pour le partage.

    132
    Marie 56
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 20:44

    Un grand grand merci pour tout ce travail et ce partage !!!! Mes CM1 vont être ravis et bien entraînés !


    MERCI

    133
    Lundi 17 Novembre 2014 à 22:06

    Bonjour


     


    Merci pour ton travail qui est super intéressant, et ton partage


    je partage à mon tour  :


    http://www.coloriagesmagiques.fr a fait peau neuve et a mis en ligne


    des coloriages magiques Cm en lecture à télécharger gratuitement,


    le site est sérieux  !


    PS: il y en a d’autres accessibles pour les maternelle et cycle2 aussi


    Salut :)

    134
    Nénette14
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:55

    Bravo et merci pour ce super boulot et pour le partage!

     

    135
    Mathilde
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 14:46

    Merci beaucoup ;D

    136
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:51

    Merci beaucoup, j'aide des CM prochainement et ces outils seront précieux ! yes

    137
    Mardi 17 Février 2015 à 15:49

    Quel travail ! Comment ai-je pu passer à côté de ça ?

    Merci beaucoup !

    138
    Mardi 17 Février 2015 à 18:20

    Merci Eowin !! :)

    139
    soso
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:14

    C'est un travail fabuleux ! merci de le partager

    140
    Zelie
    Lundi 6 Avril 2015 à 22:42

    Merci pour ton site, merci pour les partages, vraiment.

    141
    Amandine
    Mardi 23 Juin 2015 à 08:58

    Je débute et ce n'est pas la première fois que j'utilise ton travail. Merci, vraiment...

    142
    sabrinoux89
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:06

    Magnifique travail!!! Un grand merci pour ce partage qui m'a fait gagner un temps précieux...

    143
    Laoura
    Samedi 1er Août 2015 à 16:26

    Merci pour ce travail et le partage! Je teste ça dès la rentrée avec mes CM2! Bravo encore!

    144
    Samyrel
    Dimanche 30 Août 2015 à 15:55
    Samyrel

    Merci pour ces problèmes qui me seront bien utiles pour ma classe de CE2/CM1!

    145
    van47
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 14:47

    Merci, merci, merci!!!

    C'est super beau, super bien fait et j'ai de quoi gérer les disparités de mes CM2. Je pense alterner les problèmes avec des défis-maths.

    146
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:53

    Waooo, quel boulot.

    Merci^^

    147
    celine
    Mardi 15 Septembre 2015 à 20:04

    Superbe travail. Merci beaucoup pour le partage!!!

    148
    myadde
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 06:39

    Merci pour ce travail colossal, je cherchais quelque chose de clair et d'assez facile à mettre en place dans mon double niveau et j'ai trouvé une perle!

    Une fois de plus ton blog m'est utile. Belle journée!

    149
    Tartopom
    Samedi 3 Octobre 2015 à 17:47

    Ce que tu proposes est super! MERCI!cool

    150
    Kmo
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 00:57
    Merci pour ton travail c'est super.
    151
    cocoooooo
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:12

    merci beaucoup pour ce partage c'est très riche! Bravo à cette belle collaboration

    152
    Chachou
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 12:31

    Merci beaucoup pour tout ce travail :-)

    153
    val0812
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:50

    Merci beaucoup ! Super travail. 

    154
    maya
    Mercredi 24 Février 2016 à 10:33

    Merci pour ce magnifique travail!

    155
    lys
    Dimanche 17 Avril 2016 à 15:25

    Merci c'est génial!

     

    156
    Sebmok
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:40

    Purée ! Quel boulot ! Merci Stef !

    157
    sophie
    Mercredi 1er Juin 2016 à 17:03

    C'est super! Merci beaucoup pour le partage!! Voilà de quoi appréhender la fin d'année plus tranquillement!!!

     

    158
    Corine
    Mardi 14 Juin 2016 à 23:08

    mille mercis, je fais des remplacements 1 jour semaine pour ces niveaux et je commençais à être à cours d'idée.

    j'adore la présentation. formidable travail

     

    159
    Aude
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 15:06

    Super boulot! Voilà qui devrait bien m'aider l'an prochain pour mon organisation dans ma nouvelle classe de Rep+

    160
    Didinou
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 08:38
    Merci beaucoup, ces exercices vont me servir tout l'été pour ma fille qui a quelques petits soucis en résolution de problèmes! Bravo
    161
    Mag
    Lundi 1er Août 2016 à 09:50

    Merci pour le partage de ce travail!

    162
    Gui Fresco
    Lundi 22 Août 2016 à 09:37

    Merci bien! Bonne rentrée.

    163
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:09

    Super c'est exactement ce que je cherchais !!! cool

    164
    Laurène
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:18

    Merci beaucoup !

    Je commence des ateliers problèmes avec mes élèves dès que c'est imprimé, plastifié, astiqué, kasatoujoursféça ! :D

    Bonne semaine et M.E.R.C.I. !

    165
    TédeuKipatine
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:25

    Merci beaucoup. Super. Quand on y pense, c'est vous les instits du web, qui contribuez de plus en plus à notre formation!!!

     

    166
    pakanne
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 11:42

    Merci beaucoup pour ces précieux partages; c'est vraiment adorable de laisser les collègues bénéficier de votre travail et de vos compétences: particulièrement utile pour se constituer une banque de données solide quand on débute. Merci!

    167
    Lauren
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 23:39

    Génial ! Cela correspond à ce que j'avais envie de mettre en place cette année mais je ne savais pas par où commencer et comment organiser l'atelier dans la classe. Merci beaucoup de partager ton super travail, cela va servir dans de nombreuses écoles ...

    168
    melissa
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:22

    Bonsoir,

    D'abord, un tout grand merci pour le partage. C'est vraiment du beau boulot.

    Est-il possible de l'avoir en version police Arial ou similaire car je travaille avec beaucoup de dys et malheureusement, même

    en l'adaptant sur A4 cela reste très difficile pour eux.

    Un grand merci d'avance. Melissa

      • Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:59

        Melissa, malheureusement, je n'ai plus les fichiers modifiables... je ne peux rien changer

    169
    Maëla
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:19

    Bonjour, merci pour ce super partage, les ateliers fonctionnent très bien avec mes cm2!

    Je voulais signaler des erreurs dans les corrections au cas où vous demandiez à vos élèves de se corriger seuls:

    Niveau 1

    Fiche 4 problème 3

    756 - 418 dans le calcul posé

    Fiche 4 problème 5

    idem 17 - 9

    Fiche 5 problème 3

    18 - 6 dans les deux calculs

    Fiche 5 problème 4

    29 + 10 =39 en ligne et le résultat du calcul posé

    Fiche 6 problème 6

    Dans les deux calculs 32 +3= 35

    Fiche 10 problème 2

    Erreur dans la phrase réponse Marie a 56 images

    Fiche 13 problème 3

    ce ne sont pas des roses mais des tulipes!

    Niveau 2

    Fiche 5 problème 3

    C'est une soustraction! 27609 - 931 = 26678 et non une addition!

     

    170
    Maëla
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:38

    Niveau 2 

    Fiche 6 problème 6 

    le résultat est faux 17889 + 596 = 18485

     

    171
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:55

    Bonjour Maëla, merci pour toutes ces corrections. Je n'ai plus les fichiers modifiables. Je vais donc faire un renvoi vers tes 2 commentaires 

    172
    émilie
    Lundi 5 Décembre 2016 à 09:40

    merci pour tous ces conseils de méthode... je suis juste une maman qui a envie de bien faire pour accompagner ma grande fille dans l'élaboration de son raisonnement, et grâce à vous, on avancera sereinement... je l'espère !!

     

    173
    Maëla
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:57

    Nouvelle coquille...

    Niveau 2 Fiche 4 Problème n°2 le résultat est 81677

    174
    nana
    Samedi 18 Mars 2017 à 06:58

    exercices bien construits et par niveaux. très pedagogiques. Merci beaucoup !

    175
    Maëla
    Dimanche 2 Avril 2017 à 10:55

    Bonjour,

    petite mise à jour pour les coquilles...

    Niveau 3 

    Fiche 1 Problème 4

    Erreur d'écriture du calcul en ligne le résultat est bien 5 092 368

    Fiche 3   Problème 4

    Le calcul ne correspond pas à ce que l'on attend , il faut une ligne du temps

    Fiche 3 Problème 5

    Problème de présentation de calcul pour la soustraction (dizaines à ajouter, enlever...) et les retenues de l'addition

    Fiche 6 Problème 2

    Ce n'est pas 35 mais 32 + 19= 51

    Fiche 6 Problème 5

    Erreur de calcul 48 - 29= 19

    Fiche 8 Problème 3

    Oubli de retenues donc erreur de calcul le résultat est 300,65

     

    Bises!

    Je suis toujours aussi fan de ce fichier!!! Merci!

    176
    Maëla
    Dimanche 2 Avril 2017 à 11:07

    Niveau 3 

    Fiche 2 Problème 1

     

    La phrase-réponse Il faut écrire le nb de voitures est de 217

    Fiche 3 Problème3

    Il faut une addition et non une soustraction 12780+ 752 = 13532

     

     

     

    177
    balkisse
    Samedi 22 Avril 2017 à 16:48

    vous êtais   enceite bravo

    178
    nyfa
    Dimanche 18 Juin 2017 à 17:51

    Merci beaucoup pour ce partage !

    179
    Laure
    Mardi 11 Juillet 2017 à 12:18

    Bonjour et tout d'abord bravo et merci pour la masse de travail que tu abats pour nous proposer ces dossiers avec une présentation aussi agréable (chose qui me fait défaut ou me prend des heures pour un effet moindre qui plus est).

    Je crois qu'il y a une erreur dans l'exercice 3 de la page 3 au niveau 3. En effet je pense que le calcul à effectuer n'est pas 12780 - 752 mais 12780 + 752, pour connaître le nombre de livres avant qu'ils n'aient été enlevés de la bibliothèque.

    Je dirais donc qu'il y avait 13532 livres.

    J'espère avoir aidé.

    Merci encore et bonnes vacances.

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 12:43

        Bonjour Laure, 

        Merci pour ton commentaire. Tu as raison, il y a bien une erreur. Je n'ai plus le fichier modifiable mais j'ai mis une petite note !

        Belles vacances !

    180
    cooky29
    Samedi 5 Août 2017 à 20:47

    Merci à toi pour ce partage ainsi qu'à libellule et Goldinette. Bonnes vacances à vous !

    181
    myriam
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:43

    Merci beaucoup !!  C'est un super boulot !

      • Jeudi 17 Août 2017 à 16:57

        Merci Myriam !!! ^^

    182
    Michel
    Samedi 19 Août 2017 à 00:56
    Super travail!!!Merci pour le partage!!! Bonne rentrée
    183
    cec83210
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 18:45

    Merci pour le partage. Comment envoyer un document remis en page pour un enfant avec handicap visuel?

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 20:47

        Bonjour, 

        Il y a mon adresse mail dans la colonne de gauche. tu peux m'envoyer le doc que je publierai !

        Bonne rentrée !

    184
    elodiscrete
    Mardi 5 Septembre 2017 à 21:42

    Merci beaucoup d'avoir partagé ce super travail!!

     

    185
    AnapaGaë
    Mardi 9 Janvier 2018 à 23:07

    Moi qui suis PES cette année, je tenais à te remercier ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à ce travail de titan car sans vos généreux partages, je n'aurais pas le temps de faire un gros câlin à mon fils le soir ! Alors merci ! Beaucoup !

    Dans l'espoir de pouvoir un jour contribuer aussi à ce type de travail !! Merci encore !

    186
    Samedi 17 Mars 2018 à 19:31

    Chapeau pour cet énorme boulot!!! et merci pour le partage... C'est exactement ce que je cherchais...

    à bientôt

    187
    Virat
    Mardi 17 Juillet 2018 à 15:06

    Super outil pour la différenciation, merci. Par contre, je trouve la police difficile à lire, même pour les enfants non dyslexiques.Serait-il possible d'avoir ces fiches dans une autre police ?

    188
    Mardi 17 Juillet 2018 à 20:38

    Les fiches sont en pdf et malheureusement je ne les ai plus dans un format modifiable.....

    189
    sirene56
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 17:34

    bravo pour ce boulot !

    je cherche désespérément à créer un affichage sur les problèmes.... mais je n'arrive pas à faire correspondre la taille de la ligne seyès (capture d'écran ) et une police cursive... ça fonctionne sur la 1ère ligne et après ça décale!!!...

    aurais-tu une astuce?oops

    merciii d'avance

      • Jeudi 4 Octobre 2018 à 10:49

        Arf comme ça, non j'ai pas d'astuce... désolée...

    190
    Camille
    Mardi 20 Novembre 2018 à 22:01

    C'est super, merci beaucoup!

    191
    Pascaline
    Mardi 5 Mars 2019 à 13:20

    Merci beaucoup pour ce travail qui constitue un gain de temps énorme, avec ses corrections ! Félicitations pour le boulot !

    192
    isa2lorant
    Jeudi 25 Avril 2019 à 11:09

    Merciiiiii,pour cet énorme partage!

    C'est trop génial pour démarrer des ateliers sans stress... :)

    193
    Zou
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:21
    Merci pour ce beau travail partagé...je commence un cm2 et ça m'aide bcp d'avoir des repères. Jaurais juste aimé savoir sil serait possible d'avoir le Powerpoint que lon fait visionner aux élèves svp?
      • Mardi 1er Octobre 2019 à 21:44

        Arf désolée, je n'ai plus les ppt..

    194
    ELENA
    Samedi 12 Octobre 2019 à 14:48

    merci  ses super bien des activité et autre sans stressecool

    195
    elo
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 14:40

     Un grand MERCI!

    196
    maguy48
    Samedi 22 Février 2020 à 17:52

    Merci pour ce travail que je vais utiliser dans ma classe unique !!!

    197
    Dimanche 7 Janvier à 20:58

    En güzel türk pornoları paylaşan sikiş sitemiz redmorn.com son zamanların en trend ve yükselişte olan türk porno kategorisinde yepyeni türk pornoları ve sikiş ...

    198
    Gwe
    Vendredi 19 Janvier à 15:49

    Merci pour ce travail gargantuesque !

    199
    SEO
    Jeudi 22 Février à 10:45

    Kurumsal ve Bireysel SEO Hizmetleri Sunan Ekibimiz ile İletişime Geçebilirsiniz.

    200
    Samedi 24 Février à 08:36

    Çeşme hafriyat ve Alaçatı hafriyat olarak Güvenilir kurum olma ilkesiyle hareket eden firmamız; bunu kurum kültürü haline getirmek için hizmet kalitesini en üst seviyede tutmaktadır.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :