• Cette année, toute mon école a choisi de travailler en anglais avec les méthodes Jocatop "Mon année d'anglais au...". Je trouve que la méthode est bien faite : avec un classeur pédagogique pour le maitre, des flashcards, des posters, des jeux, des enregistrements audios (chansons, dialogues, textes, poèmes, consignes des exercices). La méthode n'est pas bon marché, mais elle en vaut le coup !

    Les élèves travaillent aussi bien à l'oral qu'à l'écrit : on trouve des fiches d'exercices, des mots croisés, des mots à remettre dans l'ordre pour faire des phrases, des grilles à compléter...

    J'ai créé quelques fiches supplémentaires pour faire travailler les élèves à la maison ou en classe. Je partage aussi une petite évaluation.

     

     

    Thème : Hobbies

    Fiche d'exercices

    Evaluation

    Thème : At home

    Fiche d'exercices

    Pin It

    4 commentaires
  •  Dans ma classe, j'ai l'habitude de faire un petit rituel le matin en anglais : les élèves de service doivent écrire la date, la dire puis de poser 3 questions en anglais aux autres élèves. Pour changer, j'ai utilisé des cartes d'identité qu'on trouve sur d'autres blogs.

    Pour changer et après avoir fait une formation d'une journée en anglais avec des collègues du collège, j'ai crée une cocotte en papier avec les questions habituelles.

    Je vous propose donc mon travail !!!!

    Vous trouverez la cocotte au format modifiable comme ça vous pourrez faire vos propres cocottes suivant les thèmes que vous abordez. Cela peut être comme j'ai fait, amis ça peut être en rapport avec les pièces de la maison, le corps humain, Noel, Halloween, les animaux etc...

    le fichier modifiable

    Le fichier PDF

    Pin It

    votre commentaire
  •  Edit : 10/07/17 Je remonte cet article car l'an prochain, je retravaillerai en anglais (sur une de mes plages horaires) à partir de mes albums. 

     

    Cette année(2013-2014), je vais avoir un quart temps en CM1/CM2 et avec ma collègue, nous nous sommes partagé l'anglais. Nous avons décidé que j'aborderai les notions d'anglais (qu'elle verra, elle de son côté avec les élèves) à travers des albums.

    Nous avons aussi utilisé la programmation de notre circonscription  et j'ai choisi certains thèmes de la programmation à travailler avec les élèves.

     La fiche de programmation 

     

     

    Et voici la liste des albums dont je vais me servir !!

    Les albums Résumé Notions travaillées Exploitations

     Un album à travailler en début d’année pour

    découvrir les salutations et apprendre à se connaître.

     Les animaux, les salutations

    Académie de Poitiers (plutôt pour le CE1)

     ici

     Une petite fille, Sarah, nous entraîne dans l'univers d'une classe anglaise. Elle fait l'apprentissage des règles de politesse.

     

    Lexique scolaire : Pencil - glue - scissors - exercise book - book - rubber - ruler - black board - school - school bag - pen - teacher - pupils - classroom - door - window - desk - clock - fountain pen ..... 

     Acaddémie de Nancy

    ici

    Une sorcière Winnie (Pélagie pour la traduction française) et son chat, Wilbur,
    habitent une grande maison toute noire. Winnie a de nombreux accidents à
    cause de son chat, noir lui aussi, qu’elle ne voit pas dans le décor et doit
    utiliser la « magie des couleurs » pour éviter cela.

     

    - La sorcellerie
    - Halloween

     Chez Fofy ici

    Académie de Lyon ici

     

     

     la météo, les jours de la semaine ainsi que les vêtements

     Académie de Bordeaux ici 

    Chez Alana ici

    Académie de Poitiers ici ou encore ici ou encore 

     

     

     Basé sur le célèbre jeu de cour/comptine « Promenons-nous dans les bois… », cet album 
    décrit la journée bien remplie de Mr Wolf. Celle-ci est rythmée par un emploi du temps très 
    rigoureux. À chaque heure correspond une activité bien précise
     L'heure pile, les activités quotidiennes, les repas

    J'ai dejà fait un article concernant certaines trouvailles ici 

     

    Pour la famille Pengouin, rien n'est plus excitant que de préparer les fêtes de
    Noël : décorer l'igloo, chanter des « Christmas carols », acheter des cadeaux, les envelopper,
    préparer le repas de Noël... Ils sont épuisés à la fin de la journée !

     Noël, les décorations, les verbes d'action

     4 séances pour l

    des CM2 sont proposées par le CRDP de Bordeaux ici (à partir de la page 49)

     

    La vie d'une petite chenille (de l'oeuf au papillon). Sont abordés les jours de la
    semaine et l’alimentation. L'histoire utilise la répétition de phrases et
    l'accumulation d'éléments

     les fruits,les aliments, les jours de la semaine

     Beaucoup de ressources pour cet album !!!

    En voici quelques unes : 

    Académie de Clermont ici

    Académie de Lyon ici

    Académie de Bordeaux ici

     Dans ce livre, nous suivons une famille lorsqu'elle fait ses courses (depuis le magasin jusqu'au parking)  La monnaie, les courses, les noms de magasin  
     Chaque animal se présente en indiquant quelle partie de son corps il réussit à bouger. Toutes les parties du corps humain y passent : "de la tête au pied".  Parfait pouraborder le lexique des parties du corps, mais aussi la structure "can you do it?" / "I can do it" et aussi quelques verbes d'actions

     Académie de Poitiers ici

    Primalangues  ici

      Les membres de la famille, les événements de la vie, les verbes d'action  
    Dans cet album  on cherche le chien Spot partout, et on trouve tout le monde sauf lui, dans des endroits invraisemblables.  le mobilier de la maison, les prépositions, les animaux

     Chez Prune ici

    Académie de Bordeaux ici

    Académie de Poitiers ici

    Et Kizclub propose un document pour que les élèves puissent construire leur propre livre avce les rabats ici

     Suivez Spot à travers les sports qu'il aime pratiquer : le foot, le tennis, le base-ball et le basket-ball, une course avec son vélo avec ses meilleurs amis Helen, Steve et Tom Différents sports + les sports anglo-saxons

     

    Le pauvre vieux renard a perdu ses chaussettes. Il regarde dans un coffre et trouve un gilet. "Pouvez-vous aider le renard à trouver ses chaussettes ? Sont elles dans la cuisine ou sous l'escalier ? Est-ce qu'elles sont à l'intérieur de l'horloge ou cachées dans un coffre(? Soulevez les volets et découvrez ! 

     Les vêtements, le mobilier de la maison, le prépositions

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Voici un nouvel article sur un album anglais : What's the time Mr Wolf ?

    Je mets ici mes trouvailles concernant cet album

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici une fiche de séquence que j'ai réalisée à partir de ce que propose le crdp de Bordeaux

    Et vous trouverez ici l'exploitation fait par le CRDP de Bordeaux.

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Voici le début d'un fichier d'anglais CE2 que je suis en train de construire. Je me suis largement inspirée du fichier paru chez SED speak and play cycle 3 niveau 1  

     

    J'aime beaucoup aussi le site de Orpéecole Ici et ses mises en page sont superbes !

    Je me suis donc aussi inspirée de ce qu'elle fait pour construire mes fiches.

     

      Unité 1 : Hello (4 séances)  -->       Clic

     Unité 2 : How are you ? (5 séances)   -->   Clic

    Pin It

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique