• Mon évaluation en poésie

    En poésie, depuis quelques années, je travaille avec deux documents qui me permettent d'évaluer les élèves en poésie. Merci à Cédric (avec qui j'ai travaillé pendant 1 an) pour ce document ! Au début, je faisais mes tableaux et grilles à la main mais, ils ont évolué au fur et à mesure du temps. et je vous les propose aujourd'hui. 

    Il s'agit d'une grille récapitulative pour moi que j'imprime en 2 ou 3 exemplaires.

     

     

    Ma notation est la suivante : 

    + : c'est très bien   

    . : quelques efforts encore à faire

    case blanche : c'est à revoir

     

    L'autre document est une petite feuille que je donne à chacun des élèves et qu'ils collent à la page de leur poésie récitée. Ils retranscrivent leurs résultats dans chaque case et ils écrivent leur objectif de réussite pour la prochaine poésie.

    Vous pouvez modifier les grilles au fur de l'année pour ne pas donner tous les critères d'un coup.

    C'est tout simple, mais assez efficace !

    Voici les documents

    Ma grille récap PDF

    Ma grille récap modifiable

    Les fiches élèves pdf

    Les fiches élèves modifiables

    « Plan de travailAutonomie (fiches de lecture et Histoire de France) »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    1976 Verts
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:48

    Merci pour ce partage, je voulais changer mes outils d'évaluations de poésie. Voilà une bonne base, c'est top

    2
    Nalou
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 22:05

    J'adoooore ! Merci beaucoup pour le partage ! C'est super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :